Du 4 au 5 juin, le Bénin prendra part à la 6ème édition du Tournoi international de judo de l’Afrique de l’ouest qui se déroulera au palais des sports de Treichville en Côte d’ivoire. Ainsi pour défendre le drapeau Bénin,

à l’occasion, 4 compétiteurs composeront la sélection béninoise. Cette compétition qui aura lieu au palais des sports de Treichville, sera une occasion pour les uns de se mettre en condition pour les prochains jeux olympiques de Rio, et sera également l’occasion pour d’autres de mettre en exergue leur savoir-faire dans la pratique de cet art. A cet effet, la Fédération béninoise de judo avec en tête le président Anicet Glitho s’affaire pour donner les moyens à la représentation béninoise qui défendra le drapeau national. Il faut signaler que 6 personnes composeront la délégation béninoise.

Un camp d’entraînement
A la fin de cette compétition, les participants auront droit à un camp d’entraînement du 6 au 8 Juin afin de se préparer pour les JO de Rio 2016. Ce camp aidera les athlètes à tirer le meilleur parti de leurs compétences pour cette compétition à venir et les informer sur les nouvelles techniques de la fédération internationale de judo.